Le spécialiste du stockage Kingston est le premier fabricant à proposer des clés USB capables de rivaliser avec des disques durs et SSD au niveau de leur capacité.

kingston2

Il s’agit d’une petite révolution dans le domaine du stockage numérique. Pour la première fois, un fabricant de clés USB propose un modèle offrant une capacité de stockage similaire à un disque dur portable ou un SSD.

Kingston vient en effet de dévoiler une clé USB d’une capacité de 2 Tb au CES de Las Vegas. Le DataTraveler Ultimate Generation Terabyte permet de stocker plusieurs dizaines de milliers de photos au format JPEG, mais aussi des dizaines de films en haute définition et des milliers de morceaux au format MP3.

Outre sa taille, qui lui permet de se glisser n’importe où, l’accessoire a un second gros atout par rapport au disque dur portable puisqu’il est vendu avec une garantie de cinq ans, largement supérieure à ce qu’on a l’habitude de trouver sur le marché. En revanche, aucune précision sur le prix pour le moment. Toutefois, vu sa capacité et ses performances, il faudra certainement s’attendre à un tarif largement supérieur à 100€.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.