Faraday Future, le constructeur américain, vient d’annoncer la SUV FF 91.

faraday

Dire que l’annonce était attendue est un euphémisme. Mais voilà qui est fait : Faraday Future vient de dévoiler officiellement la SUV FF 91. Celle-ci va donc faire son entrée dans le marché dominé par Tesla.

Au programme, on y retrouve une connexion wifi, des écrans pour regarder des films et jouer à différents jeux. Autrement dit, on aura donc droit à toutes les fonctionnalités communes aux voitures électriques. Notons qu’elle offre également la possibilité de personnaliser les réglages pour tous les conducteurs et occupants du véhicule.

Mais les points forts de ce modèle sont sans conteste son autonomie et son accélération. A ce propos, on évoque une autonomie de 600 kilomètres. A titre de comparaison, la batterie dévoilée par Elon Musk cet été offre une autonomie de plus de 500 kilomètres. Concernant la vitesse, la SUV FF 91 peut atteindre les 100 km/h en à peine 2,39 secondes. En d’autres mots, elle fait mieux que la Tesla Model S P100D Ludicrous sur ce critère.

A cela, s’ajoutent une trentaine de capteurs qui auront pour but d’adapter la conduite automatique. Ces capteurs permettront également de distinguer le conducteur via la reconnaissance faciale. Le constructeur précise aussi que la technologie de la voiture rendra possible l’adaptation de la conduite en fonction des conditions météorologiques.

Quoi qu’il en soit, le nouveau constructeur qu’est Faraday Future a affiché sa volonté de concurrencer Tesla et, à première vue, il s’en donne les moyens avec ce premier véhicule. Le modèle en question sera commandable en 2017 et sera livré en 2018. Le prix, quant à lui, n’a pas encore été communiqué.

Faraday Future : le futur des véhicules électriques ?

Si, à l’heure actuelle, Tesla bénéficie d’une plus importante notoriété dans le domaine des voitures électriques, c’est grâce au jeune âge de Faraday Future qui existe depuis seulement 2014.

Cependant, cette dernière avait déjà marqué les esprits il y a un an lors de la présentation d’un concept de véhicule à l’allure futuriste. Celui-ci proposait un design très moderne et l’entreprise mettait en avant la spécificité suivante : une vitesse pouvant atteindre les 320 km/h.

Ensuite, des départs et des problèmes financiers s’étaient faits connaître mais aujourd’hui, il semble que la commercialisation d’un premier modèle soit sur le point d’aboutir.

Faraday-Future-FF91-1

Faraday-Future-FF91-2

1 COMMENTAIRE

  1. «la SUV FF 91 peut atteindre les 100 km/h en à peine 2,39 secondes.»
    «une vitesse pouvant atteindre les 320 km/h.»
    Est-ce vraiment des critères déterminant pour un usage “normal” ?
    Les vrais critères sont le prix, la fiabilité, le réseau de recharge et le SAV

Comments are closed.