Le salon des nouvelles technologies de Las Vegas bat déjà son plein, avec à la clé quelques jolies annonces du côté des ordinateurs portables et convertibles. La rédaction de Geeko a sélectionné pour vous les cinq plus belles annonces de ce début de CES!

Le nouveau Spectre x360 de HP

spectrex360

Du côté de chez HP tout d’abord, on retrouve une nouvelle version du désormais incontournable Spectre x360, un ordinateur portable au format 15,6″ qui dispose d’une fiche technique assez impressionnante (écran UHD, processeur i7 Kaby Lake, 16 Go de RAM et une carte GeForce 940MX). La nouvelle version se caractérise surtout par la présence des nouveaux processeurs Intel Kaby Lake et un léger redesign. Au niveau du prix, HP annonce un tarif de 1499$, pour une disponibilité fixée à la fin février 2017.

L’Aspire VX15 d’Acer

geforce

Acer, de son côté, mise davantage sur le gaming avec un ordinateur portable ultra-performant proposé à un tarif des plus compétitifs. Malgré sa carte graphique GTX 1050/1050 Ti GPU – taillée pour la réalité virtuelle! -, l’ordinateur d’Acer affiche un prix de vente inférieur à 900€. Niveau spécificités, on retrouve une fiche tout à fait correcte pour le prix, avec notamment un processeur i5/i7, 16 Go de RAM et un port 1 To de stockage. Comme souvent avec les ordinateurs de gamers, il faudra dealer avec un look toujours aussi futuriste…

HP Sprout Pro G2

sprout

Rebondissant sur le succès de son Sprout de première génération, HP a présenté hier une seconde version de son ordinateur intégrant un projecteur 3D et une caméra RealSense faisant également office de scanner 3D. Cet ordinateur très particulier se destine exclusivement aux créatifs tels que les développeurs de jeux, designers et autres commerciaux, qui l’utiliseront pour modéliser des objets en 3D, scanner des objets ou visualiser des maquettes. Le concept est en soi plutôt génial, même si le prix devrait logiquement en refroidir quelques uns.

Lenovo Miix 720

miix

Du côté de chez Lenovo, on retrouve une petite tablette hybride s’inspirant généreusement de la Surface Pro de Microsoft pour le form factor, et qui est elle aussi livrée avec un petit stylet. La machine dispose d’un écran de 12″ et d’une fiche technique tout à fait honorable, avec un processeur i7, 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Le clavier, détachable, permettra au propriétaire de la tablette d’encoder rapidement un texte ou des données. Au niveau du prix, Lenovo annonce un tarif nettement inférieur à son rival, flirtant avec les 1000$.

Lenovo Legion : les ordinateurs portables gamers de Lenovo

lenovo legion

Enfin, on notera l’annonce de l’arrivée de plusieurs ordinateurs portables pour gamers chez Lenovo – reprenant le branding “Legion”. Tant au niveau du prix que des spécificités, le groupe chinois s’aligne sur son rival Acer. D’ailleurs, ses portables gamers sont eux aussi équipés des nouvelles cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1060 – taillées pour la réalité virtuelle – et compatibles avec la technologie Dolby Atmos. Lenovo mise sur plusieurs facteurs pour se différencier de ses concurrents en offrant notamment des licences Office 2013 aux acheteurs et en intégrant un adaptateur permettant de connecter jusqu’à quatre manettes Xbox One à la machine pour des parties en multijoueur.

1 COMMENTAIRE

  1. une fiche technique assez impressionnante (écran UHD, processeur i7 Kaby Lake, 16 Go de RAM et une carte GeForce 940MX)

    C’est vrai qu’une carte Geforce 940MX c’est une toute nouvelle architecture Pascal à côté de Maxwell c’est has been! à la poubelle les GeForce 10xx. Et puis c’est bien connu, avant c’était mieux!

Comments are closed.