Le géant américain Chrysler présente au salon de Las Vegas une voiture connectée d’un nouveau genre, taillée pour les mordus de selfies.

chrysler

Le groupe Fiat/Chrysler présente au salon des nouvelles technologies de Las Vegas une concept car futuriste, la Portal Car.

100% électrique, le véhicule embarque toute une série de capteurs qui lui permettent de se déplacer de manière autonome. Son propriétaire n’a pas besoin de clé pour pénétrer dans l’habitacle du véhicule puisque le véhicule scanne son visage à l’aide d’une caméra. Ce système d’identification biométrique devrait permettre à terme d’empêcher les vols et car-jackings.

A l’intérieur du véhicule, les passagers découvrent une décoration très sobre. Si elle est toujours équipée d’un volant, la voiture embarque également un superbe écran tactile qui permet d’accéder à certaines fonctionnalités du véhicule mais aussi à interagir avec les réseaux sociaux. Pour des raisons évidentes de sécurité, seuls les passagers peuvent interagir avec les réseaux sociaux. Equipé de plusieurs caméras à selfies, le véhicule permet de partager en direct ses aventures sur les réseaux sociaux et d’immortaliser ses voyages.

chrysler2

Tout dans ce véhicule transpire l’innovation. Des portes qui s’ouvrent de manière latérale à la présence d’une borne Wifi à l’intérieur du véhicule, en passant par un système d’insonorisation qui permet d’isoler l’avant de l’habitacle du véhicule de l’arrière pour épargner à ses enfants une dispute entre adultes.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.