Certains constructeurs sont attendus au tournant pour cette année 2017.

iPhone 8

Le futur modèle est très attendu, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’iPhone 7 a laissé de nombreux utilisateurs sur leur faim puisqu’il n’a pas révolutionné le secteur des smartphones. Outre son double-capteur photo, l’iPhone en question présente aussi des performances revues à la hausse par rapport aux modèles précédents et… c’est à peu près tout. C’est pourquoi une importante partie des fans de la Pomme attend le futur modèle de pied ferme. Qui plus est, 2017 constitue le dixième anniversaire de l’iPhone. Beaucoup s’attendent dès lors à une petite révolution technologique afin de fêter l’événement comme il se doit.

Côté rumeurs, certaines se font de plus en plus insistantes. On évoque notamment un téléphone muni d’un écran OLED qui serait, peut-être, incurvé. De plus, Apple opterait pour un boitier en verre au détriment de son boitier en métal. La disparition du bouton “home” tel qu’on le connait est aussi au cœur des rumeurs. Il serait remplacé par un autre bouton numérique intégré directement dans l’écran. Enfin, concernant ce dernier, il serait sans bordures et recouvrirait donc toute la face avant du smartphone.

iphone 8
Galaxy S8

Tout comme Apple, Samsung doit redresser la barre après une année 2016 marquée par les problèmes du Galaxy Note 7. Même si cela ne concerne pas la même gamme de produits, les “Galaxy S” ont souvent tirés vers le haut les ventes de la firme sud-coréenne. On s’attend pour le S8 à un écran allant d’un bord à l’autre de la face avant du smartphone.

Aussi, de nombreux observateurs estiment que l’entreprise profitera de ce modèle pour se débarrasser du port jack de l’appareil comme l’a fait Apple cette année.

Evidemment, les performances du S8 devraient être revues à la hausse.

s8
Surface Phone

Microsoft travaille depuis plusieurs années sur un nouveau type de smartphone hybride. La particularité de cette nouvelle gamme ? Les téléphones qui en font partie pourraient faire tourner des logiciels Windows. Sa principale cible serait donc le monde des entreprises.

S’il y a bien un secteur dans lequel Microsoft a toujours éprouvé des difficultés, c’est bien celui des smartphones. Et l’entreprise le sait, c’est pourquoi elle réfléchirait à une sortie pour la fin de l’année 2017 afin de se laisser le temps de préparer ce nouveau produit.

Côté performances, l’appareil devrait embarquer un processeur Intel et pousserait le concept “Continuum” encore plus loin puisque le smartphone prendrait la forme d’un véritable ordinateur portable.

surface-phone-620x376
Huawei P10

Le P10 devrait constituer le deuxième smartphone d’Huawei avec un écran incurvé. Ce modèle devrait également présenter son lot d’améliorations esthétiques. En effet, sont attendus un nouveau design et un modèle “noir de jais” inspiré de l’iPhone 7 “jet black”.

De plus, ce nouveau modèle devrait conserver le double-capteur Leica de son aîné. Cependant, un nouveau flash circulaire devrait aussi être de la partie.

Concernant la sortie de l’appareil, le mois de février revient souvent au sein des rumeurs…

p9
One Plus 4

Un One Plus 4 ou 5 ? Oui, la question se pose car plusieurs sources affirment que le fabricant chinois pourrait sauter le numéro 4 par superstition. Ce chiffre, en Asie, a une prononciation proche du mot “mort” et n’est donc pas très apprécié.

Comme d’habitude, le One Plus 4 (ou 5) devrait proposer des performances proches de celles des téléphones haut de gamme qui dominent le marché.

Enfin, précisons qu’une coque en céramique devrait agrémenter ce nouvel appareil.

ONEPLUS

2 Commentaires

  1. Je n’ai pas besoin de ces bazars. Je m’en suis toujours passé et ce n’est pas maintenant que cela changera.

  2. Un window phone compatible win32, gps, et tout, connectable sur clavier + écran hd, capable de remplacer une tour pc a 4ghz avec tous les périphériques et ports usb ca me laisse assez reveur et utiliser confortablement toutes les applications quotidienne sur grand écran ça me laisse rêveur.

Comments are closed.