Samsung a choisi de communiquer plus d’informations sur ses nouveaux produits dès le début de l’année 2017.

©mihailomilovanovic / Istock.com
©mihailomilovanovic / Istock.com

La gamme “Galaxy A” va connaître une nouvelle série de produits très bientôt et Samsung compte annoncer plus d’informations à ce sujet le 5 janvier 2017. En effet, la presse malaisienne a d’ores et déjà reçu des invitations de la part de “Samsung Malaysia” pour un événement concernant les Samsung Galaxy A et prenant place le 5 janvier 2017.

Il devrait s’agir de la présentation des nouveaux modèles, soit les A3, A5 et A7. De plus, la branche malaisienne a aussi teasé une nouvelle fonctionnalité : ces nouveaux téléphones seraient étanches. C’est en effet ce que semble indiquer le Facebook de Samsung avec l’indication “Tout commence par un A” et une image d’eau. Il s’agirait d’une première puisque cette caractéristique fut, jusqu’ici, réservée aux téléphones haut de gamme du géant sud-coréen.

Concernant les rumeurs qui entourent le A5, on parle d’un octa-core Exynos ou Snapdragon, de 3Go de RAM, d’un écran Super AMOLED 5,2 Full HD, d’un APN de 16 Mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh profitant de la charge rapide en USB Type-C. Côté design, celui du A5 se rapprocherait du Galaxy S7. Enfin, le stockage est estimé à 32 Go.

Pour le A7, il est question d’une taille de 5,5 pouces.

Reste à savoir aussi quels seront les prix de ces nouveaux appareils. Espérons à ce propos que le fiasco du Galaxy Note 7 n’ait pas trop d’impact sur cette gamme.