Une voiture Tesla prédit un accident avant qu’il ne se produise (vidéo)

La vidéo démontre que la voiture réussit à prévoir le pire alors qu’elle n’est pas impliquée dans l’accident en question.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le pilotage automatique des voitures Tesla peut encore faire peur à certains usagers qui préfèrent avoir la mainmise sur la conduite du véhicule. D’autres, par contre, en abusent. Dans la vidéo filmée à l’aide d’une caméra placée à l’avant de la Tesla, on peut voir la voiture réagir avant qu’un accident ne se produise. Qui plus est, l’accident dont il est question ne concerne pas du tout la Tesla.

En effet, on remarque qu’une voiture essaye de dépasser par la droite un autre conducteur. Cependant, cet autre conducteur freine au moment du dépassement, ce qui entraînera un choc entre les deux véhicules. Quelques secondes auparavant, la Tesla produit un son et le pilotage automatique semble enclencher les freins.

Il est évident que ce fait va permettre à Tesla de gagner des points dans l’esprit des utilisateurs. Rappelons d’ailleurs qu’Elon Musk, CEO de Tesla, n’a pas tari d’éloges à propos de cette fonctionnalité lors de sa présentation. Il avait même souligné le fait que le pilotage automatique réduirait le nombre d’accidents.

Dans les faits, la fonctionnalité sobrement appelée “Autopilot” permet au véhicule de considérer l’environnement qui l’entoure. Pour ce faire, la Tesla va utiliser des caméras et des radars. Elle pourra dès lors anticiper une situation. Par exemple, elle freinera si la distance avec le véhicule qui la précède s’est réduite ou dépassera un autre véhicule si son conducteur appuie sur le clignotant. Cependant, un conducteur est bien évidemment toujours nécessaire puisqu’il doit pouvoir reprendre le contrôle de la voiture à n’importe quel moment.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.