La moitié des utilisateurs de l’application de rencontres a déjà eu un rendez-vous par l’intermédiaire de cette dernière.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le succès de l’application Tinder n’est plus à démontrer. Aujourd’hui encore, une recherche réalisée par Elisabeth Timmermans, doctorante en sciences de la communication, tend à prouver l’ampleur de la notoriété de l’application de rencontres. Publiée dans le magazine de la KU Leuven, cette recherche met en lumière quelques chiffres qui témoignent du succès de Tinder. Tout d’abord, on constate que la moitié des utilisateurs a déjà eu un rendez-vous avec une personne rencontrée via l’application en question.

Ensuite, 27%  des personnes ayant organisé une rencontre ont, par la suite, développé une relation sérieuse. Toujours concernant les chiffres qui ressortent de cette recherche, un tiers des utilisateurs a déjà eu un rapport sexuel grâce à Tinder et 23% d’entre eux ont eu une aventure d’un soir.

Elisabeth Timmermans explique que le nombre de relations sexuelles qui ont abouti grâce à Tinder n’est pas une surprise puisque les interlocuteurs se connaissaient déjà avant de se rencontrer. Ces chiffres s’expliquent également par le fait que certains (surtout des hommes) sont sur Tinder à la recherche d’expériences sexuelles et non de relations amoureuses. Enfin, dernier point qui appuie ces chiffres : les utilisateurs ont en moyenne entre 18 et 29 ans.

Pour rappel, l’application Tinder permet de réaliser des rencontres. On y voit voit les photos des personnes qui y sont inscrites et l’utilisateur doit alors choisir entre passer à la personne suivante ou valider la photo qui se trouve devant ses yeux. Si la personne choisie accepte, les deux utilisateurs pourront dès lors discuter afin d’aller plus loin.