Nintendo avait surpris les observateurs avec les importants chiffres de vente de la NES Mini.

super-nintendo-fete-25-ans

La réédition de la célèbre Nintendo NES, sobrement dénommée NES Classic Mini, a connu un fort engouement commercial. Au point que les ruptures de stocks furent très vite d’actualité.

Pour rappel, il s’agit, comme son nom l’indique, d’une réédition de la NES dans un format mini. De fait, la console est très légère et ne présente pas une taille imposante puisqu’il est possible de la tenir d’une seule main. De plus, elle comprend trente jeux qui ont fait la gloire de la NES, à savoir The Legend of Zelda, Super Mario Bros 1-2-3 ou encore Mega Man 2. Le test complet ici.

Quoi qu’il en soit, c’est de la Super NES/Super  Nintendo dont il est question aujourd’hui. En effet, Nintendo vient d’enregistrer la manette de la console en question comme marque déposée.

Si nous sommes sur la bonne piste, cela signifierait que la Nintendo Switch ne serait pas la seule console commercialisée par le géant de l’industrie vidéoludique en 2017. Ce qui ne serait pas une énorme surprise tant de nombreux observateurs estiment que les excellents chiffres de vente de la NES Classic Mini devraient pousser Nintendo à faire de même avec la Super NES.

Pour les plus jeunes, sachez que la Super NES, première du nom, est sortie chez nous en 1992. Ce sont presque 50 millions d’unités qui ont été écoulées sur le marché. Elle doit sa renommée à des titres comme Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Donkey Kong Country ou encore Secret of Mana.

La Photo de la manette. Crédit : Trademark_bot
La Photo de la manette. Crédit : Trademark_bot