C’est ce qu’a déclaré un expert en intelligence artificielle.

robots

L’expert en intelligence artificielle, David Levy, l’affirme : les êtres humains pourront épouser des robots dans les trente prochaines années. C’est lors d’un événement à Londres que ce spécialiste a donné son point de vue. Il a notamment expliqué que désormais, “nous sommes obligés de concevoir cette possibilité. Comme l’amour et le sexe avec des robots deviendront de plus en plus communs, nous devons entrevoir la possibilité de mariage entre deux individus, l’un humain, l’autre robot.”

Pour appuyer ses dires, il a mis en avant le fait que les robots deviennent de plus en plus humains et améliorés sur le plan social. “A partir de ce moment là, comment ne pas imaginer qu’ils pourraient passer du stade de compagnon à celui d’époux ou d’épouse si personne n’est opposé à cette idée?”

Il faut avouer que la vitesse à laquelle la technologie évolue nous laisse imaginer de telles perspectives. Qui plus est, le point de vue mis en lumière dans cet article n’est pas celui de n’importe qui puisqu’il s’agit d’un expert en la matière.

Quoi qu’il en soit, si ce n’est pas encore pour demain, ça pourrait l’être d’ici plusieurs années à en croire David Levy.

3 Commentaires

Comments are closed.