Avec une vitesse de téléchargement moyenne de 125,3Mbps, Voo continue d’offrir la meilleure connexion internet en Wallonie et conserve une grosse longueur d’avance sur son principal rival, Proximus.

internet belgiu

Avec une vitesse de téléchargement moyenne de 125,3Mb par seconde, Voo reste le fournisseur d’accès à Internet qui offre la meilleure connexion internet en Wallonie. Voo conserve une avance confortable sur son rival Proximus (72,45Mb/sec) et sa filiale low-cost Scarlet (47,71Mb/sec).

S’il décroche la première place du podium en Wallonie, Voo ne décroche que la seconde place du podium au niveau national, juste derrière Telenet et ses 190,75Mb/seconde.

Au niveau des vitesses d’upload en revanche, la différence reste beaucoup moins marquée entre les principaux acteurs présents en Wallonie, avec une vitesse d’upload moyenne de 8,06Mb/sec pour Voo, de 7,57Mb/sec pour Proximus et de 7,37Mb/sec pour Scarlet. Là aussi, Telenet écrase ses concurrents au niveau national avec une vitesse d’upload de 19,48Mb/sec.

Visiblement très fier de son “Speedtest Aware”, décerné par le site Speedtest.be, qui compile les données récoltées auprès des utilisateurs testant leur connexion en ligne, Voo rappelle avoir fait la démonstration de son réseau coaxial en avril dernier dans la région de Malmedy. Lors des tests, le fournisseur d’accès à Internet était parvenu à atteindre une vitesse de téléchargement d’1Gb/seconde sur son réseau coaxial.

16 Commentaires

  1. Mais il reste un problème crucial que nos Providers n’ont toujours pas compris ! C’est la vitesse d’Upload, à l’heure où le cloud est un moyen très pratique pour sauvegarder des données, ils ne nous offrent que des vitesses RIDICULES qui rendent l’attrait du Cloud nulle. Alors Mrs les Providers, bougez-vous un peu le popotin et offrez-nous des vitesse à la hauteur de votre gloriole !

  2. Voo est aussi le seul à offrir un vrai unlimited sans jamais demander de prendre des packs de données (fussent-ils gratuits) ou quoi que ce soit, ayant été le seul à enfin comprendre que gros volume ne signifie pas forcément activité illégale. A l’heure ou de plus en plus de contenu légal passe par le streaming ou que (juste un exemple) installer un jeu vidéo nouvellement acheté peut demander plus de 60 Go, il serait temps que les autres se mettent à jour

  3. Ce sont les vitesses que j’avais en 2014 sur mon premier smartphone LTE pour Proximus et Scarlet. Le réseau n’a pas progressé en 2 ans.

  4. Test intéressant mais attention à l’interprétation de ces résultats pour une éventuelle souscription chez un fournisseur. Les vitesses de connexions varient énormément suivant la localisation.
    Chez moi par exemple, je me trouve assez éloigné de la borne VOO (située 3 rues plus loin) et Proximus me donne une vitesse supérieure.

  5. En ce qui concerne Scarlet, ce n’est pas bien surprenant, le service rendu est minimal à tous points de vue:
    – Le débit global reste très inférieur comme explicité dans l’article.
    – Pire, pour ne rien arranger, les plus anciens et fidèles clients ne sont pas autorisés à bénéficier d’un modem récent avec le wifi n ou ag (telle la Bbox3)
    – Les frais de rappel sont surfacturés, et les coupures pour non paiements (des rappels!) sont décidées de façon moyenâgeuse.

Comments are closed.