Vitesses de téléchargement : Voo reste loin devant Proximus et Scarlet

Avec une vitesse de téléchargement moyenne de 125,3Mbps, Voo continue d’offrir la meilleure connexion internet en Wallonie et conserve une grosse longueur d’avance sur son principal rival, Proximus.

internet belgiu

Avec une vitesse de téléchargement moyenne de 125,3Mb par seconde, Voo reste le fournisseur d’accès à Internet qui offre la meilleure connexion internet en Wallonie. Voo conserve une avance confortable sur son rival Proximus (72,45Mb/sec) et sa filiale low-cost Scarlet (47,71Mb/sec).

S’il décroche la première place du podium en Wallonie, Voo ne décroche que la seconde place du podium au niveau national, juste derrière Telenet et ses 190,75Mb/seconde.

Au niveau des vitesses d’upload en revanche, la différence reste beaucoup moins marquée entre les principaux acteurs présents en Wallonie, avec une vitesse d’upload moyenne de 8,06Mb/sec pour Voo, de 7,57Mb/sec pour Proximus et de 7,37Mb/sec pour Scarlet. Là aussi, Telenet écrase ses concurrents au niveau national avec une vitesse d’upload de 19,48Mb/sec.

Visiblement très fier de son “Speedtest Aware”, décerné par le site Speedtest.be, qui compile les données récoltées auprès des utilisateurs testant leur connexion en ligne, Voo rappelle avoir fait la démonstration de son réseau coaxial en avril dernier dans la région de Malmedy. Lors des tests, le fournisseur d’accès à Internet était parvenu à atteindre une vitesse de téléchargement d’1Gb/seconde sur son réseau coaxial.