Un fan de la NES originale se trouve derrière cette initiative.

goofy

Les gauchers ont-ils des difficultés à jouer aux jeux vidéo ? En tout cas, un fan de la NES s’est posé la question et a décidé de créer une campagne de financement participatif. Le but est donc de produire une manette pour les gauchers appelée Goofy Foot. Dans les faits, la croix directionnelle et les boutons sont inversés : la première se retrouve à droite tandis que les deuxièmes sont placés sur la gauche de la manette.

Le fan de la NES en question explique qu’avant le lancement de ce kickstarter, il avait un jour échangé certains circuits de sa manette afin d’intervertir les possibilités offertes par les touches. Cette modification a fait parler d’elle autour de lui au point que de nombreuses personnes l’encouragèrent dans cette voie.

Le résultat final est le lancement de cette campagne de financement participatif. Et au moment d’écrire ces quelques lignes, 2.281 dollars ont déjà été récoltés.

Le concepteur précise qu’il a tenu à conserver un design proche des manettes officielles de la Nintendo NES. Il ajoute également que la Goofy Foot sera compatible avec la NES originale mais aussi avec les différents clones de celle-ci. On peut donc s’attendre, si le produit voit le jour, à pouvoir le connecter à la NES Mini qui connaît actuellement un succès important.

Vous pouvez soutenir le projet en cliquant ici.