Pebble a été racheté par Fitbt il y peu.

pebble time 2

Pebble, c’est fini mais pas pour tout de suite. En effet, l’entreprise de montres connectées qui a été rachetée par Fitbit devrait encore “exister” en 2017.

En d’autres mots, cet acquisition entraîne la fin des projets en cours de Pebble mais pas de la plate-forme ainsi que des applications. En effet, la plate-forme sera encore active durant 2017. De plus, il sera toujours possible de créer des applications et des Watch faces. Pebble Health sera aussi encore d’actualité puisque les données collectées serviront encore à Healthkit par exemple.

Qui plus est, l’entreprise pousse les développeurs à continuer à partager leurs idées.

Pour rappel, l’acquisition de Fitbit a mis fin à de nombreux projets. A ce propos, précisons que les précommandes de la Pebble 2 ne seront pas honorées.

On se souvient que l’entreprise avait bâti son succès sur différentes campagnes Kickstarter très rentables. Dans les faits, celle concernant la Pebble 2 avait généré plus de 12 millions de dollars tandis que la Pebble Time avait vu le financement des internautes atteindre la barre des 20 millions de dollars.

La première campagne pour la Pebble Watch fut lancée en 2012 et depuis lors, la société affirme avoir écoulé plus d’un million d’unités de ses différents produits.