Google présentait aujourd’hui les recherches les plus fréquemment effectuées sur son moteur de recherche en Belgique.

pokemon goo

L’actualité va souvent de pair avec les recherches effectuées sur Google. Et la Belgique ne déroge pas à cette règle. C’est en effet ce qui ressort de l’événement organisé par la firme aujourd’hui pour présenter les termes les plus encodés dans son moteur de recherches par les utilisateurs belges.

Il s’agissait d’une première pour Google Belgique. Quoi qu’il en soit, lors de “Year In Seach”, l’événement susmentionné, Google a souligné le fait que cette année est spéciale puisque la firme fête les 18 ans de son moteur de recherche.

Le sport au top

Le sport est encore plus sujet à des recherches qu’auparavant. En d’autres mots, les grands événements sportifs ont été au centre des attentions sur Google. En effet, l’Euro de football en France, Rio 2016 et le Tour de France trustent les trois premières places en matière de recherches sportives. Ensuite, c’est le tennis avec Roland Garros et Wimbledon.

Concernant les diables rouges, Eden Hazard est devant Kevin De Bruyne et c’est notre gardien numéro un qui ferme la marche : Thibaut Courtois. Vincent Kompany, victime de nombreuses blessures, se retrouve, quant à lui, en neuvième position. A l’international, Ronaldo est sur la première place du podium devant Messi et Neymar.

Toutefois, il n’y a pas que le foot qui est recherché sur le célèbre moteur de recherche puisque David Goffin, Greg Van Avermaet et Nafi Thiam font partie des sportifs les plus “googlés” par les Belges.

Les événements qui ont fait l’actualité

C’est une application qui a fait la Une sur Google puisqu’il est question de Pokemon Go. On remarque que les attentats de Bruxelles ne sont qu’en troisième position. Les élections américaines ont, quant à elles, fait couler beaucoup d’encre en Belgique. Preuve en est avec la troisième place occupée par celles-ci dans le classement des événements les plus googlés. De plus, lorsqu’on se penche sur les personnalités politiques les plus recherchées, on retrouve trois noms américains : Trump, Clinton et Sanders.

Pour les politiciens belges, Charles Michel est devant Maggie De Block tandis qu’au niveau wallon, petite surprise avec Paul Magnette qui n’occupe que la deuxième place, lui qui a tant fait parler de lui avec le CETA.

Pour l’anecdote, on constate que le mot “Google” est régulièrement tapé dans la barre de recherche… de Google. Cependant, c’est Facebook qui reste le mot le plus recherché en 2016 pour la Belgique.

Récapitulatif

Evénements/actualité : Pokemon Go – Brexit – Elections américaines – Attentats de Bruxelles – CETA – Attentats de Nice – Interdiction du Burkini – Panama Papers – Optima – Attentats d’Orlando

Politiciens : Trump – Hillary Clinton – Bernie Sanders – Castro – Boris Johnson

Membres du gouvernement : Charles Michel – Maggie De Block – Theo Francken

Gouvernement flamand : Hilde Crevits – Bart Tommelein – Ben Weyts

Gouvernement wallon : Jean-Claude Marcourt – Paul Magnette – Maxime Prévot

Gouvernement bruxellois : Pascal Smet – Cécile Jodogne – Didier Gosuin

Personnalités internationales : Kim Kardashian – Trump – Bieber

Musiciens : Bowie – Prince – Cohen

Personnalités belges en progression : Salah Abdeslam – Laura Tesoro – Toots Thielemans (Marc Wilmots est dixième)

Personnalités belges : K3 – Jeroen Meus – Eden Hazard – Kevin De Bruyne – SalahAbdeslam – Laura Tesoro – David Goffin – Emma Bale – Stromae – Pascale Naessens

Les films en progression : Deadpool – The Revenant – Batman V Superman

Programmes télévisés en progression : Secret Story – Temptation Island (Flandre) – De Mol (Flandre)

Acteurs et actrices les plus recherchés : Leonardo DiCaprio – Angelina Jolie – Johnny Depp

Les acteurs et actrices en progression : Alan Rickman – Meghan Markle – Orlando Bloom

Les informations les plus recherchées en Belgique francophone (avec la question : qu’est-ce que c’est ?) : CETA – Examen EMG – La pêche à l’ancre – la redevance Diabolo – Unalome

Les informations les plus recherchées en Belgique francophone (avec la question : comment on fait ?) : Nettoyer des moules – Evaluer un album de Tintin – Activer javascript – Eviter la mousse et mauvaises herbes sur klinkers – Télécharger de la musique.

Le mot le plus recherché en 2016 : Facebook – Youtube – Hotmail – HLN – Google – Gmail – Kapaza – Immoweb – Maps – Outlook