Audi on Demand est un nouveau service qui permet aux passagers de première classe et de classe affaires atterrissant à l’aéroport de Munich de foncer à leur rendez-vous en voiture de sport ou de s’y rendre dans le confort d’une berline de luxe.

audio on

Marque haut de gamme parmi les plus populaires d’Allemagne, c’est pourtant aux États-Unis, et non dans son pays d’origine, qu’Audi a décidé de tester ce service premium de location de voitures. Audi on Demand a ainsi été lancé à San Francisco début 2015 et, maintenant que tous les problèmes de fonctionnement ont été corrigés, le service est lancé à Munich.

L’idée est simple : les voyageurs se rendant à Munich peuvent réserver l’Audi de leur choix (via une application pour smartphone) avant d’atterrir.

La flotte comprend les derniers modèles de la marque, parmi lesquels sa “supercar”, la R8, ou encore ses puissantes berlines de prestige. Chaque modèle est équipé d’une ribambelle d’options afin de permettre aux clients de profiter de toute l’expérience Audi.

Un contrat facturé à l’heure

Le kilométrage est illimité et il est possible de louer la voiture pour aussi longtemps qu’on le souhaite. Cependant, chaque contrat de location est facturé à l’heure.

Le service proposé à Munich diffère sur quelques points de celui de San Francisco. Dans la ville californienne, il est ainsi possible de réserver avec la voiture une galerie de toit ou un siège bébé, et de se faire livrer le véhicule à domicile ou à une adresse déterminée à l’avance.

Ces dernières années, comme toutes les marques haut de gamme, Audi réfléchit au-delà de la simple vente de voitures et cherche à se positionner sur le marché de la mobilité autant que comme “simple” constructeur.

Audi on Demand fait partie de plusieurs initiatives numériques proposées par la firme d’Ingolstadt, parmi lesquelles Audi Select, service de location proposant plusieurs extras à un prix global, et Audi at Home, qui consiste en une flotte de véhicules particuliers garés sur le parking de résidences de prestige dans des mégapoles et disponibles en permanence pour les résidents.

Pour tous ceux qui désirent tester ce nouveau service sans pour autant disposer de l’application, il est toujours possible de se rendre dans le showroom myAudi Sphere de l’aéroport et de louer une voiture en direct.

AFP