Le géant de l’e-commerce Amazon a annoncé mercredi avoir étendu son service de vidéo en ligne en streaming à 200 pays à travers le monde, dont la Belgique. Il se pose ainsi en concurrent de Netflix au niveau mondial.

amazon prime video

Le service «Prime Video» d’Amazon était jusqu’ici disponible seulement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon. Il est dorénavant accessible sans coûts supplémentaires pour les abonnés «Prime» ou «Premium» en Belgique, en France, en Espagne, au Canada, en Inde et en Italie.

Concrètement, en Belgique, tout utilisateur a droit à 30 jours d’essai gratuits à la suite desquels il devra s’acquitter de 49€ pour une année complète.

Outre des films comme Jurassic Park, Indiana Jones et Fast And Furious, les abonnés au service peuvent accéder à des programmes exclusifs : The Grand Tour et des séries comme Transparent, Mozart in the Jungle et The Man in the High Castle.

Le service est disponible sur ordinateur ainsi que sur smartphone et tablette, via une application, et sur certains téléviseurs connectés directement à internet (“Smart TV”). Les utilisateurs pourront également télécharger les programmes sur leurs appareils mobiles afin de les visionner hors connexion, comme le peuvent aussi les clients de Netflix depuis fin novembre.

Avec cette internationalisation, Amazon se place sur un pied d’égalité avec Netflix, qui revendique une présence dans plus de 190 pays depuis le lancement simultané de son service en janvier dans 130 nouveaux marchés.

Ce mouvement représente l’attaque de plus grande ampleur lancée jusqu’ici contre Netflix, au moment même où les perspectives de croissance de ce dernier commencent à susciter quelques inquiétudes au vu de la concurrence croissante sur le marché.

Télécharger l’application Prime Vidéo sur votre smartphone Android ou votre iPhone.

Belga