Un bug serait à l’origine de la republication de plusieurs milliers d’anciens statuts et photos sur le réseau social Facebook.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Suite à la mise en place du module permettant de créer de petites vidéos récapitulatives de l’année en cours, un vilain bug a fait son apparition sur Facebook, causant la republication de plusieurs milliers d’anciens statuts et de photos sur le réseau social.

De nombreux membres du réseau social ont constaté avec surprise que de vieux statuts étaient réapparus sur leur profil et avaient été republiés avec une date plus récente. Des galeries d’images entières seraient également réapparues, avec elles aussi une date de publication ultérieure. Une situation délicate pour le réseau social, qui a également semé la confusion chez certains utilisateurs.

Croyant que la sécurité de leur compte avait été compromise, certains membres du réseau social ont contacté Facebook. L’entreprise les a rassuré en leur indiquant qu’il s’agissait en réalité d’un simple bug, qui devrait être réglé dans les prochains jours.

Il y a quelques semaines de cela, le réseau social avait annoncé par erreur la mort de plusieurs milliers de membres de la plate-forme. Un bug autrement plus préjudiciable qui avait causé un très vif émoi sur la toile.