L’émission diffusée par Amazon est notamment devant Game Of Thrones.

the-grand-tour-amazon-prime-video-Jeremy-Clarkson-James-May-Richard-Hammond

Si l’on avait posé la question à un échantillon de personnes, les réponses auraient sûrement convergé vers Game Of Thrones, Walking Dead, ou encore Black Mirror. Pourtant, c’est bien The Grand Tour qui est le programme le plus piraté à l’heure actuelle.

Selon le Daily Mail, cette émission diffusée par Amazon atteint même des records pour ce qui du nombre de téléchargements illégaux dont elle est victime. Rien que pour le premier épisode, le média évoque 7,9 millions de téléchargements. Et les autres épisodes ne sont pas en reste puisque le deuxième a été téléchargé 6,4 millions de fois tandis que le troisième a connu 4,6 millions de téléchargements.

Rappelons que Game Of Thrones possède, malgré les saisons qui s’accumulent, toujours une base très solide de fans. D’ailleurs, en 2015, il s’agissait de la série la plus téléchargée illégalement (14,4 millions pour la saison 5) mais cela ne suffit plus pour figurer en tête du classement des téléchargements illégaux.

Pour en revenir à The Grand Tour, rappelons que l’émission diffusée par Amazon n’est accessible qu’en souscrivant à la plateforme. De plus, ce show n’est toujours pas disponible en Belgique mais Amazon indique qu’il le sera bientôt dans d’autres pays. Pour info, sachez que l’émission a coûté très cher à Amazon et elle est présentée par les trois anciens présentateurs de Top Gear, émission emblématique de la BBC. Autant dire que les responsables de la plateforme misent sur des retombées importantes.