Après seulement deux saisons, Netflix aurait décidé d’annuler l’une de ses séries cultes.

marcopolo

Après une première saison diffusée en 2014, un spin-off, puis une seconde saison diffusée cette année, la saga “Marco Polo” devrait déjà s’arrêter, selon Variety.

Série à gros budget lancée dès les débuts internationaux de Netflix, le show avait connu un certain succès critique, sans toutefois générer un énorme enthousiasme du grand public.

La série, qui proposait de suivre le célèbre marchand vénitien à travers une formidable épopée, le conduisant sur les traces de Kubilai Khan, le grand khan, petit-fils de Gengis Khan, avait pris une direction surprenante à la fin de sa seconde saison, en confrontant les forces mongoles aux templiers. Une approche historiquement difficile à justifier mais qui avait le mérite d’assurer le spectacle.

Malheureusement, il semblerait que cela n’ait pas été suffisant pour susciter l’engouement du grand public. Après deux saisons et un spin-off, la série viendrait en effet d’être annulée par Netflix. Les coûts astronomiques de production et le succès mitigé du show n’y sont probablement pas pour rien. Il faut dire qu’à la base, Netflix voyait dans ce projet son propre Game of Thrones. Hors, si la série est parvenue à réunir plusieurs millions de spectateurs pour chaque épisode diffusé, elle n’a jamais connu le succès de sa rivale de HBO. Reste à présent à voir par quel autre show Netflix remplacera sa super-production…