Adidas commercialise des chaussures produites avec des imprimantes 3D

Adidas, Nike… On peut dire que les fabricants de chaussures investissent également dans les nouvelles technologies.

adidas-3d-print-shoes-640x426

Nike et Adidas utilisent les nouvelles technologies pour améliorer leur processus de création et proposer de nouveaux produits. En effet, la firme Nike avait fait parler d’elle via des chaussures autolaçantes ressemblant à celles utilisées par Marty McFly, le personnage de “Retour vers le Futur”. Dès à présent, c’est au tour d’Adidas d’allier une nouvelle fois son savoir-faire aux nouvelles technologiques. Effectivement, la société allemande va commercialiser des chaussures imprimées en 3D. Si le concept n’est pas nouveau, c’est le fait qu’elles puissent être achetées par tout le monde qui l’est.

Précisons tout de même qu’il s’agit d’une série limitée et qu’il est nécessaire de réserver sa paire. Aussi, le prix peut constituer un sérieux frein pour certains puisqu’une paire de ces baskets coûtent 333 dollars. Il est évident que ce coût et le fait que le nombre total de paires soit limité réservent essentiellement ces chaussures à des collectionneurs.

A propos de ces nouvelles baskets, elles offriraient de nombreux avantages selon Adidas. On citera par exemple la plus grande élasticité dont elle font preuve par rapport aux modèles créés de manière classique selon le fabricant allemand. Dans cet optique, on peut imaginer que si le procédé se démocratise, il devienne la nouvelle norme en matière de conception de chaussures.

Rappelons également que la firme a déjà expérimenté d’autres projets qui nécessitaient l’implication de la technologie. On pense notamment à des chaussures dites intelligentes, soit qui intégraient une puce capable notamment d’enregistrer les statistiques du coureur, ou encore l’impression en 3D de semelles qui s’adaptaient donc à chaque utilisateur pour un confort et un soutien personnalisés.