Le designer Veniamin Geskin a imaginé à quoi pourrait ressembler le Galaxy S8 sur base des rumeurs qui circulent sur Internet…

galaxys8b

Samsung devrait présenter en début d’année son nouveau porte-étendard, le déjà très attendu Galaxy S8.

Ce nouveau smartphone haut de gamme devrait être l’occasion pour le groupe coréen d’introduire un nouveau design, avec un écran qui s’étendra d’un bord à l’autre de la face avant du smartphone, et qui disposera de jolis bords incurvés.

En terme de design l’évolution devrait être majeure, d’autant plus que Samsung devrait également profiter de ce nouveau modèle pour se débarrasser du port jack de son smartphone, à l’image de ce qu’avait déjà fait Apple avec son iPhone 7.

La suppression du port jack devrait permettre au groupe coréen d’affiner davantage encore le design de son smartphone. Le constructeur intégrerait également un scanner d’iris – identique à celui que l’on trouvait déjà sur son Note 7.

galaxy s8

Au niveau des performances, les analystes s’attendent également à un gain substantiel de puissance, à un nouveau capteur photo (qui pourrait abandonner le système dual-caméra du S7), et à quelques nouvelles fonctionnalités.

La présentation du smartphone serait fixée au 26 février.

2 Commentaires

  1. Joli smartphone au design très épuré, dommage que Samsung reprenne les mauvaises idées d’Apple en supprimant le port jack.
    J’ai constaté récemment la même “dérive” dans les PC, ou beaucoup de portables actuels n’ont même plus de prise ethernet. C’est pourtant parfois bien pratique (et donne des connections plus stables que le Wi-Fi).
    Il est regrettable que tant de constructeurs emboîtent le pas à Apple au niveau de la connectique. Je suis persuadé qu’un constructeur qui miserait au contraire sur une connectique complète (Ethernet, 3 ou 4 ports USB, HDMI, jack, lecteur de cartes) et sans abandonner le graveur CD/DVD (qu’on le veuille ou non, ça AUSSI reste utile, notamment quand on a une collection de 300 CD et qu’n ne met pas toute sa musique sur le cloud), aurait des arguments qui en intéresseraient plus d’un.
    Mais les adaptateurs doivent être une mine d’or…pourquoi passer à côté…

Comments are closed.