Via un tweet, nous avons appris que le parc en question prendra le nom de “Super Nintendo World”.

super-nintendo-world-680x382

Nintendo a investi dans la construction de parcs d’attractions avec Universal Studios Japan. A ce propos, un tweet du géant vidéoludique indique que le premier, situé à Osaka, prendra le nom de “Super Nintendo World”. Ce message posté sur le célèbre réseau social était accompagné de la photo placée en haut de cette article.

On peut, à partir de ces seuls indices, donc penser que le parc aura Mario pour thème principal et que, qui sait, certaines des mascottes représenteront des personnages des jeux dans lesquels le joueur pouvait incarner le plombier italien si cher à Nintendo. Le choix de ce héros moustachu n’est d’ailleurs pas anodin et encore moins, une surprise, tant il a fortement contribué au succès de Nintendo.

La firme collabore également avec Universal Studio pour deux autres parcs (Hollywood et Orlando) pour lesquels aucune information n’a été communiquée pour le moment.

Aussi, pour en revenir à celui d’Osaka, précisons que Nintendo souhaite le terminer pour 2020. Choix stratégique puisque Tokyo accueillera cette année là bon nombre de touristes pour les Jeux olympiques.