Un américain a volé 5 millions de dollars et en a réinvesti un dans un jeu vidéo.

game-of-war-attack

Kevin Lee a plaidé coupable concernant des chefs d’accusation de fraude et de blanchiment d’argent. Concrètement, il a avoué devant un tribunal américain avoir détourné 5 millions de dollars de l’entreprise pour laquelle il travaillait. Cet argent a déjà été en partie réinvesti puisque Kevin Lee a payé un million de dollars pour le jeu “Game Of War” sur son iPhone. Il connaîtra le verdict en mai et il peut se voir infliger une peine de 20 ans de prison.

Pour en revenir au jeu, le modèle de ce dernier est fremium : autrement dit, il est gratuit à la base mais demande aux joueurs d’effectuer des achats dans le jeu afin d’améliorer ses capacités, compétences et caractéristiques. D’ailleurs, on sait que les joueurs ont dépensé en moyenne 550 dollars en 2015.

Evidemment, les quatre millions restants ont été injectés dans d’autres domaines comme le sport. Il a par exemple acheté des tickets pour les matchs des Sacramento Kings et des San Francisco 49’ers.

Rappelons que Game Of War fait figure de jeu des plus rentables sur mobile en empochant en moyenne plus d’un million de dollars par jour.