Rogue One sort en salle ce mercredi 14 décembre en Belgique.

Rogue-One-A-Star-Wars-Story

Pas la suite du septième épisode

Il s’agit d’un spin-off et non d’un huitième épisode. L’histoire prend place juste avant “Star Wars IV : Un nouvel Espoir”. Dans ce dernier, on voit Dark Vador investir un vaisseau rebelle afin de s’emparer des plans de l’Etoile Noire qui venaient d’être volés par l’Alliance.

Et c’est cette histoire que Rogue One va nous conter : comment les rebelles ont-ils dérobé ces plans ? On suivra donc une équipe de pilotes dont l’objectif est de s’en emparer. On espère que le film sera suffisamment captivant pour accrocher le spectateur jusqu’à la fin puisque ce dernier visionnera une production dont il connait déjà la fin…

Qui plus est, ce film nous en apprendra peut-être plus sur la création de l’Alliance.

mon
Dark Vador : le retour

Effectivement, le Seigneur Sith est de retour puisqu’à ce moment de la saga, il est toujours vivant. En effet, Rogue One se situe entre l’épisode trois qui a vu Anakin sombrer dans le côté obscur de la force et l’épisode quatre où celui-ci est déjà convaincu des bienfaits d’être un Sith.

Bref, il ne faut pas se leurrer : Vador ne devrait pas être souvent visible à l’écran mais devrait tout de même nous gratifier de l’une ou l’autre apparition.

vador
Une nouvelle héroïne

C’est Jyn Erso qui sera au centre des attentions dans ce Star Wars Rogue One. Elle est interprétée par Felicity Jones.

Personnage inconnu jusqu’ici puisque rien n’a été écrit à son propos, Jyn est à la tête de la mission dont l’objectif n’est autre que le vol des plans de l’Etoile Noire.

Orpheline, elle recherche son père et acceptera donc la mission de Mon Mothma car, au cours de celle-ci, elle espère trouver de nouveaux indices sur ce qu’est devenu son paternel. D’ailleurs, l’un des trailers nous apprend que celui-ci aurait élaboré les plans de la fameuse Etoile Noire.

rogue one
Pas de Jedi

C’est l’un des risques pris par ce nouvel épisode : les héros de l’aventure ne sont pas des Jedi. Il suffit de regarder les trailers pour se rendre compte que différentes armes seront utilisées par les membres de l’équipe de Jyn Erso mais qu’aucun ne possède le statut de Jedi.

En effet, l’époque où prend place l’histoire de Rogue One empêche l’intervention des Jedi au cours de cet épisode. Pour rappel, le troisième épisode se terminait sur l’avènement de l’Empire Sith et de son Empereur. Les Jedi ont été, à ce moment, en grande partie vaincus par les clones après que ces derniers aient reçu l’ordre 66. Les quelques survivants se cachent donc à diverse endroits de la galaxie pendant Rogue One.

donnie-yen-rogue-one-190711
Un nouveau droïde

Pas de R2D2 et de C3PO en tête d’affiche puisque le droïde qui sera mis en évidence se nomme K-2SO. Ce droïde énigmatique est apparu dans plusieurs séquences des différents trailers. Il devrait occuper un rôle de choix puisqu’il aurait un passé lié au côté obscur.

Plus imposant que ses “petits frères”, nul doute qu’il devrait très vite se voir doter d’une base solide de fans. D’ailleurs, Disney l’a bien compris et commercialise déjà bon nombre de jouets à son effigie.

droide

1 COMMENTAIRE

  1. Star Wars – le vrai – est mort lors de la mainmise de Disney sur la franchise … heureusement il subsiste d’autres bonnes oeuvres de SF.

Comments are closed.