Les utilisateurs peuvent désormais acheter des films en 4K sur la plateforme.

google-play-4k-movies

Plusieurs rapports faisaient mention de la chose suivante sur le web : Google Play proposait du contenu 4K mais il n’était accessible que pour certains utilisateurs privilégiés. Aujourd’hui, on remarque que le Google Play permet à tous les Américains et Canadiens d’acheter des films en 4K.

Il s’agit d’une première offre et cela se ressent puisque le choix n’est pas des plus variés et ne contentera pas tout le monde mais on peut s’attendre à ce que Google ajoute progressivement différents films à son contenu de base. Dans les faits, ce sont 125 films qui sont disponibles en location ou achat. Pour la location, le prix est de 7,99$, tandis que pour acquérir le film en question, le coût est de 29,99$. Précisons également que tous les films ne sont pas disponibles en location et à l’achat.

Si cette nouveauté n’est pas encore apparue dans notre pays, elle devrait logiquement assez vite suivre le mouvement. A ce jour, seuls les Etats-Unis et le Canada peuvent en profiter. Lorsque bien d’autres territoires seront concernés, le contenu devrait se voir plus étoffé.

A ce propos, aucune date n’a encore été communiquée pour son arrivée en Belgique.

A l’heure où les écrans 4K ne cessent de se propager dans les grandes surfaces, l’initiative de Google devrait satisfaire de nombreux utilisateurs.