Il est conseillé pour bon nombre d’utilisateurs de changer de mot de passe.

Crédit AFP
Crédit AFP

Faille dans la sécurité de certains devices, virus en tout genre et tentatives de piratage rythment malheureusement la vie du web. Et aujourd’hui, c’est la plateforme Dailymotion qui est concernée par un piratage.

Premier site européen le plus visité dans le monde (selon ses responsables), Dailymotion occupe aussi la deuxième place du podium derrière Youtube en matière de streaming. Rappelons aussi qu’en 2015, les développeurs de ce site revendiquaient 150 millions de visiteurs par mois. C’est pourtant pour des faits bien moins positifs que cette plateforme de streaming fait parler d’elle aujourd’hui. En effet, LeakedSource indique que 85,2 millions de comptes ont été piratés le 20 octobre dernier, soit près d’un tiers des comptes existants.

Pour rappel, LeakedSource est souvent l’un des premiers sites à annoncer un piratage. Par exemple, il avait révélé que AdultFriendFinder, site de rencontres échangistes, s’était vu dérober 300 millions de comptes.

Si de nombreuses données font partie du package dérobé à dailymotion, plusieurs mots de passe n’ont pas été subtilisés. Ce sont surtout les adresses mail et les noms d’utilisateurs qui ont été volés. Ainsi, sur les 85,2 millions de comptes touchés, seulement 18,3 millions de mots de passe sont tombés dans les mains des pirates. Mais il faudra attendre le communiqué officiel de Dailymotion pour en savoir plus à ce sujet.

Néanmoins, mieux vaut être prudent : il est fortement conseillé de modifier son mot de passe surtout si ce dernier ne présente pas de difficulté particulière.