L’événement consiste en une importante conférence de presse tenue par Sony au cours de laquelle sont annoncés de futurs hits.

Crédit : Playstation
Crédit : Playstation

Last of Us 2

Surprise : Last of Us 2  faisait bel et bien partie du panel de jeux annoncés lors de l’événement. On y découvre les deux personnages principaux entourés de cadavres. L’ambiance, si on s’en réfère au trailer, devrait une nouvelle fois être assez sombre et on fait confiance à Naughty Dog pour réussir à nous épater sur ce point.

Pour rappel, le premier volet permettait au joueur de suivre Joël et Ellie. Ces deux personnages devaient, tout au long de l’aventure, parcourir les Etats-Unis et tenter de survivre à une épidémie. Dans ce survival-game,  le joueur était confronté à des PNJ infectés, à d’autres se battant pour leur survie et à l’environnement urbain où la nature avait repris ses droits.

Uncharted Lost Legacy

On croyait malheureusement en avoir fini avec Nathan Drake et… c’est bien le cas ! Pourtant, Uncharted revient avec un spin-off centré sur Chloé. En effet, la série qui s’étend sur quatre épisodes mettait jusqu’ici le joueur aux commandes de Nathan. Ce nouvel épisode ne sera pas un DLC mais bien, un jeu à part entière.

Cependant, la vidéo de gameplay ci-dessous nous laisse penser qu’outre le changement de héros, d’autres nouveautés sont perceptibles. Tout d’abord, l’ambiance devrait être bien plus sombre que jusqu’alors. Ensuite, les combats semblent plus portés sur le un contre un, là où pourtant, dans les opus précédents, il n’était pas rare de voir Nathan Drake opposé à une kyrielle d’ennemis. Effectivement, le trailer démontre que la gestuelle des personnages a été revue.

Dans cette vidéo, on voit donc l’héroïne s’infiltrer dans les rues d’une ville indienne afin de rejoindre un contact sur le toit d’un bâtiment. D’ailleurs, le fameux contact est lui aussi un personnage connu des fans de la série mais on vous laisse le découvrir par vous-même.

Wipeout Omega Collection

Wipeout constitue l’un des seuls jeux de courses de vaisseaux spatiaux. Et voici que la licence revient sur le devant de la scène puisqu’une collection regroupant les trois premiers opus (Wipeout HD, Fury et 2048) verra bientôt le jour via un remaster.

Le titre met le joueur aux commandes de vaisseaux qui fusent en frôlant le sol. Et comme vous pouvez le voir dans le trailer, réussir à finir une course sans voir son vaisseau être détruit représente déjà une petite victoire.

Marvel VS Capcom Infinite

Le dernier soft de cette licence qui oppose des combattants de deux univers distincts datait de 2011. Les gamers pourront donc à nouveau s’affronter par l’intermédiaire de nombreux héros de Capcom comme Ryu (de Street Fighter), Megaman et bien d’autres. Du côté de Marvel, le nombre de personnages devrait également être conséquent. A ce propos, on aperçoit dans le trailer : Iron Man et Captain Marvel.

Dans les précédents titres, on retrouvait Daredevil, des membres des Xmen, des Avengers, Hulk, Spiderman, Dante (Devil May Cry), Chris Redfield (Resident Evil) ou encore Viewtiful Joe. On peut donc logiquement s’attendre à voir du beau monde dans ce “Marvel VS Capcom Infinite”.

Précisons également que Ultimate Marvel VS Capcom 3 est désormais téléchargeable sur le PS Store pour tous les possesseurs d’une PS4 et qu’il le sera sur Xbox One et PC dès mars 2017. Il s’agit du dernier volet sorti. Il était jusqu’ici disponible depuis 2011 sur Xbox 360 et PS3 et depuis 2012, sur PS Vita.

Licence emblématique de Capcom, les Marvel VS Capcom ont connu un succès conséquent grâce à la possibilité d’opposer des combattants issus de Street Fighter à ceux de l’univers Marvel.

Parappa, Patapon, LocoRoco Remaster

Le remaster de Parappa fut annoncé, lui aussi, par le biais d’un trailer. Le titre sera désormais proposé sur PS4 et en 4K. Il s’agit d’un jeu de rythme dans lequel le héros, un chien, s’appuie sur le pouvoir du rap pour franchir les différents obstacles qui se dressent sur sa route.

Le principe est semblable pour Patapon qui profitera aussi d’un remaster. Dans ce soft, c’est une armée de petits cyclopes que le joueur devra envoyer au combat en misant sur le rythme.

Enfin, LocoRoco est un jeu d’aventure dans lequel vous contrôlez une boule de couleur qu’il vous faudra faire avancer.

Crash Bandicoot N’Sane Trilogy

Le célèbre renard revient dans une trilogie remastérisée. Celle-ci comprendra les trois premiers titres de la franchise derrière lesquels se trouvait Naughty Dog. Cette société de développement aura bel et bien été au centre de toutes les attentions lors de cette conférence Sony avec pas moins de trois annonces.

Sortis initialement sur PS1, les trois premiers opus de cette série avait été les premiers succès majeurs de Naughty Dog dans le monde du jeu vidéo.

Le principe est simple : soit en vue de dos, soit en vue de côté, Crash court et doit à la fois amasser des pommes et vaincre des ennemis en les percutant via son “spin”, soit en tournant sur lui-même.

Yakuza 6 et Yakuza Extreme

Autre bonne surprise de ce cru “Playstation Experience 2016” : deux épisodes (le tout premier et le dernier) de la série des Yakuza débarquent en Europe. Pour le premier volet, il s’agit bien évidemment de son remaster.

Rappelons que la série est développée par Sega et peut être classée dans les rubriques “jeux de combats” et “jeux d’action”. Une autre caractéristique de cette saga est sa difficulté à s’exporter chez nous : le jeu s’adressant surtout à un public japonais… Mais cet état de fait sera derrière nous dès l’été 2017 avec la sortie de Yakuza Extreme. Pour le sixième épisode, il faudra patienter puisqu’il ne sortira pas avant 2018 dans nos contrées.

Dino Frontier

Dino Frontier, du studio Uber Entertainment, a été annoncé sur Playstation VR. Le joueur devra gérer un village dans un univers mêlant à la fois le far west et l’ère du Jurassique. Le joueur prendra alors le rôle du maire et devra tout faire pour que la population survive face aux dinosaures.

Vane

Si ce jeu ne suscite, pour l’instant, pas un intérêt important de la part des fans, cela changera peut-être lors de sa sortie. Vane pourrait en effet constituer une très belle surprise, surtout quand on sait que se cachent derrière cette production, des développeurs qui ont déjà travaillé sur The Last Guardian, Battlefield 3 ou encore Killzone.

Ce jeu est attendu pour 2017.

Knack 2

Le premier volet fut l’un des premiers titres à sortir sur la Playstation 4. Il aura bientôt une suite dont le premier trailer est visible ci-dessous. Au cours de ce dernier, on se rend compte que l’aspect coopération sera mis en valeur.

Pour rappel, Knack est un jeu d’action/plate-forme dans lequel vous incarnez une créature qui peut modifier la taille de son corps.