La plateforme proposait déjà des vidéos en 4K. Elle franchit une nouvelle étape dans ce domaine.

©Gil C / Shutterstock.com
©Gil C / Shutterstock.com

Youtube l’annonce : des vidéos 4K transmises en direct et à 360 degrés seront bientôt supportées par la plateforme en question. Il était déjà possible de visionner des vidéos en 4k sur Youtube mais il n’était pas question de retransmissions en direct. D’ailleurs, le format 4K sera valable pour les vidéos standards et celles filmées à 360 degrés.

A ce propos, les représentants de la plateforme n’hésitent pas à rappeler qu’elle constitue la bibliothèque online la plus importante qui existe en matière de vidéos 4K. En effet, ce sont des millions de vidéos 4K qui ont été chargées sur la plateforme. Suite à cette engouement, le streaming 4K en direct ne devait plus tarder.

La firme s’attend à voir se propager de nouvelles vidéos produites par des créateurs qui profitent allègrement du streaming. Kurt Wilms, manager pour Youtube, explique que la résolution 4K pour un événement en direct peut littéralement transporter un spectateur au sein même de l’événement en question. Il ajoute que la qualité des vidéos en 4K ne constitue pas qu’une petite différence avec les vidéos HD mais qu’au contraire, le changement qualitatif est flagrant.

Concrètement, ce nouveau format comprend 8 millions de pixels et une image dont la définition est quatre fois supérieure à celle des vidéo en 1080p. Ce que Kurt Wilms traduit comme ceci : “Les vidéos en direct ont dès lors une meilleure apparence mais affichent aussi une image plus détaillée et plus nette. De plus, une action rapide à l’écran n’est plus cause de flou lors de la retransmission.”

On dirait que Youtube semble parti pour continuer à conserver son leadership en ce qui concerne le streaming vidéo.