L’âge du papier serait-il révolu ?

cahier

Et si “CANVAS” constituait ce qui se rapproche le plus d’un vrai cahier numérique ? En effet, bien d’autres ont tenté de trouver un juste milieu entre ce que permettent aujourd’hui les nouvelles technologies et le fait d’écrire sur du papier. On pense notamment à la Surface de Microsoft qui, avec son stylet, a tenté cette approche.

Cependant, il semble qu’un nouvel acteur pour ce secteur se démarque par rapport à ce qui existe déjà. Il s’agit de reMarkable et de son projet “CANVAS”. Tout d’abord, il faut savoir que le rafraîchissement de votre “cahier” est très rapide. Ensuite, ce dernier réagit à plus de 1000 niveaux de pressions différents. Bref, deux atouts important pour cet outil.

Si ce projet franchit une nouvelle étape en la matière, il présente aussi quelques défauts. Par exemple, il y a son poids de 350 grammes qui le rend plus lourd que certaines tablettes, un inconvénient quand il s’agira de le transporter. De plus, force est de constater que les caractéristiques techniques de ce produit sont assez faibles : un processeur d’un GHz seulement par exemple.

Mais ces défauts seront balayés d’un revers de la main par reMarkable qui n’hésitera pas à rappeler qu’il s’agit d’un moyen simple et efficace pour la prise de notes et non, d’un appareil qui vise à remplacer une tablette.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.