Ces parcs ouvriront au Japon et aux Etats-Unis.

161129-parc-nintendo

Nintendo va encore accentuer la notoriété de son image de marque, et ce notamment dans le pays qui l’a vu débuter : le Japon. Ce ne sera pas par le biais de jeux vidéo ou de consoles mais bien via la création de parcs à thème. L’un sera érigé à Osaka, l’autre à Orlando et le dernier sera construit à Hollywood. Ces infrastructures sont le fruit d’un partenariat avec Universal. Si cette collaboration a été officialisée l’an passé, il aura fallu patienter pour la voir se concrétiser. C’est via la filiale “Parks & Resorts” qu’Universal s’allie à Nitendo dans le cadre de ce projet. A propos de ce dernier, on retrouvera des attractions inhérentes à tous les parcs de ce genre, des boutiques et aussi des restaurants.

Les fans peuvent déjà se mettre à rêver puisque la firme nippone souhaite faire vivre les personnages et reconstituer dans une certaine mesure l’univers qu’ils occupent. Mario, Zelda, Link… devraient être de la partie.

Dans la vidéo ci-dessous, on aperçoit Shigeru Miyamoto qui évoque son admiration pour les concepteurs de parcs qui arrivent à recréer l’essence d’un jeu vidéo. Il insiste aussi sur le fait que les animations cibleront toutes les tranches d’âge, des plus jeunes aux adultes.

Il termine en précisant que plus d’informations seront très bientôt communiquées et qu’il a hâte de “permettre à Mario de rejoindre sa maison !”