C’est la ville d’Anvers qui a eu l’honneur d’accueillir l’événement.

Crédit : Square Enix
Crédit : Square Enix

Ce lundi à 19 heures, les journalistes, blogueurs et VIP du monde entier se réunissaient dans la ville d’Anvers pour célébrer la sortie du quinzième épisode de la saga Final Fantasy. Il ne s’agissait pas de n’importe quel événement puisqu’il était question du lancement européen de ce célèbre jeu de rôles.

Un dj réputé, une retransmission en direct sur la chaîne de Square Enix et quelques cosplayeurs imitant les personnages principaux de ce nouvel épisode étaient au programme de l’organisation. De nombreuses machines, PS4 et Xbox One, étaient également disposées de part et d’autre de la pièce afin de permettre à chacun de tester la nouvelle production de l’éditeur japonais.

Aussi, l’un des organisateurs de l’événement expliquait que plusieurs villes avaient été présélectionnées pour le lancement du produit et que c’est finalement Anvers, et plus précisément le club Ampere, qui avait été choisi par les organisateurs. Anvers était en compétition avec plusieurs autres grandes villes européennes, dont Londres et Amsterdam.

Le point d’orgue de la soirée fut sans conteste la présence de certains membres de l’équipe artistique du jeu qui n’ont pas hésité à évoquer leur “nouveau bébé”, non sans fierté, au cours d’une interview pour la chaîne Twitch de l’éditeur.

Un remix par Afrojack

Petite surprise pour les participants, Square-Enix avait fait venir le célèbre artiste Afrojack à Anvers pour célébrer comme il se doit la sortie du jeu. Primé aux derniers Grammy Awards, le DJ a remixé une chanson du jeu, abondamment utilisée pour la promotion du titre.