Dans la première moitié de l’année 2017, McDonald’s introduira un système de commande en ligne voué à remplacer les bornes tactiles.

mcdo

Aux Etats-Unis, McDonald’s introduira dès 2017 un système de commande en ligne via une application mobile, qui permettra de commander et payer son menu depuis son mobile.

Ce système de réservation remplacera – sur le long terme – les bornes tactiles, employées dans certains établissements pour réduire les files devant les guichets.

La multinationale rattrape ainsi une partie de son retard sur d’autres grandes chaînes de restauration, comme Starbucks, qui avait été l’un des pionniers dans le domaine en lançant une appli mobile permettant à la fois de passer commande et d’effectuer des paiements mobiles.

Dès la première moitié de l’année 2017, la multinationale testera son système de commande mobile dans certains de ses établissements. Le déploiement sur l’ensemble du continent nord-américain devrait s’achever dans le courant de l’année. Pour le moment, l’entreprise n’a pas encore précisé si ce système de commande depuis le mobile sera également proposé en Europe.