Tout comme Snapchat, Instagram notifie désormais les captures d’écran.

live-insta-280x500

Il n’est plus possible de réaliser une capture d’écran à partir d’un cliché envoyé par un contact sur le réseau social Instagram. En effet, ce dernier, tout comme Snapchat, préviendra le contact dont vous avez décidé de conserver la photo via un printscreen.

Cependant, cette nouveauté n’est pas d’application pour les publications, elle ne concerne que l’envoi de photos.

Il y a quelques jours, nous apprenions qu’une autre fonctionnalité développée par Snapchat, s’implantait sur Instagram : la possibilité d’envoyer des photos et des vidéos éphémères. Celles-ci sont directement concernées par la nouveauté relatée plus haut dans cet article.

Aussi, d’autres ajouts sont apparus sur le réseau social au cours des derniers mois comme les “Stories” qui, comme sur Snapchat, permettent de rassembler des photos sous la forme d’une “story”, soit un suivi de clichés. On note aussi la possibilité de créer plusieurs comptes et ainsi, de pouvoir, par exemple, gérer un compte privé et un autre professionnel.

Sans oublier le zoom sur les photos qui est désormais applicable ou encore la traduction automatique des commentaires dans la langue de votre compte. Plus d’informations ici.

Quoi qu’il en soit, Snapchat ne cesse de faire des émules et les autres réseaux sociaux ont compris qu’ils devaient s’inspirer de cette application pour la concurrencer.