Après un dernier épisode décevant, Duke serait-il de retour ? 

duke

Duke Nukem, c’est une saga vidéoludique qui aura marqué l’histoire du jeu vidéo et, surtout, celle des FPS. Les premiers épisodes restent dans les annales aux côtés de jeux comme Doom, Wolfenstein…

Et il se pourrait bien que Duke soit de retour !

En effet, le PDG de Gearbox, Randy Pitchford, a répondu à un tweet en précisant qu’une annonce concernant Duke Nukem serait faite le premier décembre. Un teasing des plus sobres mais qui a de quoi susciter la curiosité des gamers.

Rappelons que l’avant-dernier volet en date, sorti sur Playstation 3, Xbox360 et PC, n’a pas réussi à séduire l’ensemble des fans. Pourtant, beaucoup ont longuement espéré : de nombreux reports ont sans cesse été annoncés au point que le développement prit plus de 10 ans. Au final, on retrouvait bel et bien l’humour de la série mais malheureusement, le côté fun et bourrin des débuts de la saga était en partie absent. A cela, ajoutons des graphismes qui ne demandaient pas trop d’efforts aux consoles de salon de l’époque.

Ensuite, un nouvel épisode fut annoncé : “Duke Nukem : Critical Mass”, sur Nintendo DS. Sorti en 2011, ce jeu fit encore moins bien que le précédent en termes de fun.

Bref, c’est peu dire que les gamers ont hâte de pouvoir mettre la main sur un “Duke Nukem” digne de ses premières années. Rendez-vous le premier décembre !