L’application consomme beaucoup d’énergie.

Tinfoil-for-Facebook

Parmi les applications les plus énergivores, on retrouve Facebook qui, avec ses photos et vidéos, réduit considérablement le temps d’utilisation du smartphone de l’utilisateur. Pourtant, les responsables du réseau social ont modifié ce paramètre dans l’optique d’une meilleure gestion de la consommation d’énergie.

Cependant, le site TechWorldZone souligne que la désinstallation complète de l’application pourrait faire gagner au smartphone utilisé, en moyenne, 20% d’autonomie, et ce chaque jour. De plus, le site précise que les autres applications installées démarreraient bien plus vite lorsque Facebook est désinstallé. C’est un blogueur qui avait mis en avant cet état de fait. Il avait démontré que les autres applications se lançaient alors 15% plus rapidement.

Facebook a d’ores et déjà répondu à cette polémique et il s’avère que les responsables admettent que la consommation d’énergie est bel et bien problématique. On peut donc penser que le réseau social ne connaîtra pas de mise à jour permettant de solutionner ce problème dans un futur proche. Ça représente un changement de direction pour l’entreprise qui avait dit travailler sur ce problème d’arrache-pied.L’un des responsables avait même obligé ses employés à utiliser des smartphones Android tant que le problème de consommation excessive d’énergie n’avait pas été résolu.

En attendant, Mark Zuckerberg et son équipe assure enquêter sur le souci : “Nous sommes en train d’enquêter et nous vous préviendrons aussi souvent que possible. Nous faisons tout notre possible pour y mettre un terme”.

A l’heure où l’une des caractéristiques des smartphones prisées par les consommateurs est l’autonomie de la batterie, Facebook va devoir s’améliorer. Même si l’application possède tellement d’adeptes qu’elle ne risque pas de voir son succès décroître de sitôt.

Par contre, précisons tout de même que les nouvelles fonctionnalités (pour l’instant, en phase de test) de Facebook ne devraient pas être bénéfiques à votre batterie, au contraire. On pense notamment aux nouvelles fonctionnalités liées aux vidéos en direct…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.