Les cartes Pokémon sont très prisées par certains collectionneurs.

pokemon-illustrator

Pokémon coûte cher. En effet, jeux vidéo, consoles, accessoires permettant de mieux chasser avec Pokémon Go, goodies… Les fans doivent souvent mettre la main au portefeuille. Dans cet ordre d’idées, certains ont plus de moyen que d’autres. Par exemple, un individu vient de remporter une enchère à hauteur de 54.970 dollars pour une carte Pokémon. C’est le plus haut montant payé pour une carte, l’opération constitue donc un record.

Cette carte est unique dans son genre. Il s’agit d’une carte d’illustration réalisée à la fin des années nonante lors d’un concours dans le cadre de la CoroCoro Comic.

Rappelons qu’une autre carte de cette série avait été vendue au prix de 23.000 dollars et cette somme constituait le précédent record, désormais battu par cette nouvelle vente.

Quoi qu’il en soit, la tendance Pokémon se confirme de plus en plus. Si les dessins animés ont toujours connu une audience stable dans les pays francophones depuis les années 2000, le phénomène qu’est Pokémon est revenu sur le devant de la scène via l’application de Niantic, Pokémon Go et, plus récemment, grâce aux deux jeux vidéo “Lune” et “Soleil” qui ont reçu des critiques élogieuses sur plusieurs sites spécialisés.

En définitive, cette tendance devrait encore connaître de beaux jours, et ce notamment avec la nouvelle mise à jour de Pokémon Go attendue pour décembre.