Il existe toutes sortes de traqueurs d’activité.

Crédit : Equisense
Crédit : Equisense

Les animaux auront bientôt également droit à leurs traqueurs d’activité. En effet, le produit dont il est question dans cet article et qui prend le nom d’Equisense, est réservé aux chevaux. Cet appareil est, en ce moment, au centre d’une campagne de financement participatif sur kickstarter. Le but de ses concepteurs est de permettre un suivi du bien-être du cheval pour lequel Equisense est utilisé. Effectivement, Equisense permet de mesurer les signes vitaux de l’animal et donc, son activité. Par exemple, il sera possible de connaître la distance parcourue par le cheval en un certain laps de temps et d’observer son rythme cardiaque par la même occasion.

Le produit propose bien d’autres spécificités comme le temps passé par l’animal à dormir, sa fréquence respiratoire ou encore le temps passé à se dépenser.

Et les développeurs d’Equisense ne comptent pas s’arrêter là puisque la prochaine étape consiste à mesurer d’autres facteurs comme la température du corps du cheval.

Précisons que le traqueur est un “body” et qu’il existe en version été et hiver.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, 80% de l’objectif a été atteint sur kickstarter. Effectivement, près de 40.000€ ont déjà été réunis et la barre est fixée à 50.000. Pour atteindre ce palier, il reste 28 jours aux créateurs du projet pour convaincre, mission qui devrait être courronnée de succès quand on voit l’engouement des investisseurs.

Les concepteurs expliquent que le but est de mieux connaître la santé de son animal, en l’occurrence, dans ce cas-ci, un cheval. Ils soulignent le fait que ce dernier passe 23 heures par jour dans son box ou au pré et qu’il est important de suivre l’activité de cet animal durant cette période. Ils mettent aussi en évidence la principale cause de mortalité des chevaux, à savoir les coliques, en précisant que l”application permet de la prendre en charge bien plus tôt que jusqu’alors.

Si vous voulez soutenir le projet, cliquez ici.

Crédit : Equisense
Crédit : Equisense