Le géant de l’e-commerce aurait déboursé un montant record pour mettre sur pied sa nouvelle émission télévisée The Grand Tour.

the grand tour

Selon Ted Sarandos, le directeur du contenu chez Netflix, Amazon aurait déboursé près de 300 millions d’euros pour mettre sur pied son nouveau show télévisé The Grand Tour, présenté par les trois vedettes de Top Gear. Un investissement record qui démontre la volonté d’Amazon de venir concurrencer Netflix sur son propre territoire avec des films, séries et programmes de qualité supérieure bénéficiant de budgets parfois gigantesques.

Netflix aurait lui aussi tenté de mettre la main sur The Grand Tour, mais n’était visiblement pas prêt à débourser autant d’argent que son rival. “Nous savions que le show valait beaucoup d’argent” explique Ted Sarandos, qui rappelle que Netflix avait déjà mis la main sur les droits de diffusion de la nouvelle saison de Top Gear de la BBC.

Bonne nouvelle pour Amazon, l’investissement semble déjà payer. Le show télévisé récolte non seulement des notes stellaires du grand public (9.6/10 sur IMDB!), mais génère également de nombreux nouveaux abonnements au service. Selon Amazon, The Grand Tour aurait déjà battu tous les records d’audience de son service de streaming.

Normalement, Amazon devrait lancer son service de streaming dans le monde entier avant la fin de l’année.