Google propose une expérience inédite, à savoir le survole de la Terre en réalité virtuelle, en partenariat avec HTC pour l’instant.

GOOGLE EARTH

Puisqu’il est quasiment impossible de voyager dans le monde entier, Google propose de le faire de chez soi, par l’intermédiaire d’un casque à réalité virtuelle, en l’occurrence le HTV Vive, et d’une application dédiée, Google Earth VR.

L’idée est de pouvoir totalement s’immerger dans un survol virtuel de la Terre, et d’admirer aussi bien les grandes villes que les sites naturels exceptionnels vus du ciel. Google Earth VR permet ainsi un voyage de 510 millions de km2, soit l’embarras du choix pour profiter des heures d’un spectacle véritablement exceptionnel. Plusieurs visites guidées sont mêmes proposées par défaut, des Alpes suisses au Grand Canyon aux États-Unis en passant par le fleuve Amazone.

Seuls les heureux propriétaires d’un casque Vive signé HTC peuvent pour le moment profiter de cette application, en la téléchargeant gratuitement depuis la plate-forme Steam. Ce n’est pas la première fois que Google propose ce type d’exclusivité, il en avait été de même plus tôt en 2016 avec son application de dessin 3D Tilt. En France, le HTC Vive, qui est l’un des casques de réalité virtuelle les plus aboutis, est aujourd’hui commercialisé à 899 euros.

A noter que Google Earth, lancé il y a plus de 10 ans, a déjà été téléchargé 2 milliards de fois, tous systèmes confondus.

AFP