Game of Thrones s’arrêtera à l’issue de la diffusion de sa huitième saison. La chaîne américaine HBO ne semble toutefois pas vouloir lâcher sa pépite et prévoirait déjà un préquelle.

got

La chaîne américaine HBO pensait avoir trouvé dans Westworld un successeur à Game of Thrones, mais sa nouvelle série de science-fiction ne fait pas l’unanimité. Dans un entretien avec Entertainment Weekly, Casey Bloys, le directeur de la programmation sur HBO, revient sur le succès de sa série culte et reconnaît avoir entamé des discussions au sujet d’un spin-off…

Le spin-off en question serait en réalité une préquelle, se déroulant avant les événements narrés dans la première saison de Game of Thrones. Si Casey Bloys ne donne aucune précision sur cette nouvelle série, il précise toutefois que le créateur de Game of Thrones, George R.R. Martin, est impliqué dans les négociations.

“Nous explorons des voies différentes mais je n’oserais pointer mon doigt dans aucune direction pour le moment” explique le directeur de la programmation chez HBO.

Pour le moment, pas de confirmation donc que le projet finira par atterrir. Toutefois, le fait qu’HBO communique officiellement sur des “négociations” en interne suggère que les chances de voir aboutir les dites négociations sont assez importantes. Quand on connaît le succès de la série, difficile d’imaginer HBO abandonner l’univers fantastique de Game of Thrones aussi facilement. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, l’univers de Westeros semble avoir encore de beaux jours devant lui!