Samsung va commercialiser le premier smartphone pliable

Plusieurs sites internet spécialisés dans l’actualité de Samsung se font l’écho d’un brevet déposé par le constructeur auprès de l’Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO), lequel préfigurerait ce à quoi pourrait ressembler son futur smartphone pliable, attendu depuis des années.

pliable

Ce brevet met en exergue un système original de charnière qui permet de replier en deux le smartphone, un peu à la manière des anciens téléphones à clapet, mais cette fois-ci avec un grand écran pliable en façade. Lorsqu’il est ouvert cette même charnière, qui sur le papier n’est pas sans rappeler celle proposée sur le Surface Book de Microsoft, se fait extrêmement discrète.

Le “Projet Valley” sur lequel travaille Samsung pourrait donner naissance en 2017 à un premier modèle pliable baptisé “Galaxy X”. Ce produit original pourrait dans un premier temps être spécifiquement dédié à l’Asie et d’autres constructeurs comme LG ou Lenovo pourraient lui emboiter le pas.

Pour mémoire, Samsung a déjà à de multiples reprises la démonstration d’écrans flexibles, maitrisant aujourd’hui la technologie OLED plibale. Le constructeur sud-coréen a toujours été à la pointe de l’innovation avec, par exemple, l’introduction en 2010 sur le Galaxy S de la technologie Super AMOLED et en 2015 sur le Galaxy S6 edge d’un écran incurvé sur les deux côtés.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.