Microsoft lance le Skype Insiders Program afin de permettre à n’importe qui de se porter volontaire pour tester les prochaines fonctionnalités du célèbre logiciel, sous n’importe quelle plate-forme (Windows, Android, macOS et iOS). Il reprend ainsi le concept du Windows Insider Program qui permet la même chose concernant le système d’exploitation.

skypeaa

Ce que recherche Microsoft avec ce nouveau programme multiplate-forme, c’est un retour utilisateur rapide de milliers de testeurs de par le monde, pour corriger des bugs bien sûr, mais également évaluer la qualité de leurs innovations à venir avant de les lancer définitivement. Une fois inscrits, les volontaires pourront télécharger et installer des versions certes probablement instables mais disposant en exclusivité de nouvelles fonctionnalités. Microsoft n’a cependant pas encore communiqué sur ces nouveautés à venir.

Skype permet déjà non seulement de garder le contact gratuitement avec ses amis du monde entier, grâce aux appels audio et vidéo (jusqu’à 25 personnes en simultanée), mais également, comme toute messagerie digne de ce nom, de chatter, de partager des photos, des messages vidéo, des emoji, etc.

Sous Windows, Skype va même encore beaucoup plus loin avec un outil de traduction automatique, Skype Translator, d’ores et déjà compatible avec 50 langues à l’écrit et 8 à l’oral, dont le français.

Devenir bêta-testeur pour Skype : go.skype.com/skype.insiders.form

AFP