Donald Trump, un président sans smartphone

Accro aux tweets, le nouveau président des Etats-Unis n’a jamais trouvé utile d’avoir son propre smartphone.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Le nouveau président des Etats-Unis n’a jamais caché son mépris pour la Silicon Valley. S’il a toujours été très présent sur Twitter, Donald Trump est toutefois un technophobe convaincu qui ne juge pas nécessaire d’utiliser une boite mail et ne dispose pas de son propre smartphone.

Mais comment un homme d’affaires aussi actif que lui peut-il vivre sans smartphone, ou même tweeter sans utiliser de téléphone portable? Selon Bloomberg, ce sont ses assistants qui se chargent de partager des messages sur les réseaux sociaux.

Lors d’un entretien avec CNN, Trump avait ainsi confié “dicter des phrases” à ses assistants, qui se chargeaient de les publier sur les différents canaux. “J’ai un personnel incroyable. Je me contente d’hurler une phrase, et ils se chargent de la partager sur les réseaux sociaux.” En soirée, Donald Trump partage occasionnellement des tweets depuis un iPhone et un smartphone Samsung à sa disposition. Le président des Etats-Unis ne disposerait toutefois d’aucun smartphone qui lui serait propre.

Notons par ailleurs que son affliction envers les nouvelles technologies est telle que Donald Trump préfère encore l’usage des lettres manuscrites et télégrammes aux courriers électroniques.