Le géant de l’industrie des commandes en ligne simplifie encore son système.

dash

Un clic = une commande. C’est un résumé succinct mais c’est véritablement ce que permet de faire le bouton Dash d’Amazon qui arrive en France. En d’autres mots, il s’agit d’un objet connecté au wifi. Lorsque l’utilisateur clique sur ce bouton, il commande automatiquement un produit de la marque indiquée sur l’objet. Précisons que ce dernier est configuré par l’application Amazon qui existe à la fois sur Android et iOS.

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo, la marque inscrite sur le bouton permet de savoir quel produit vous commandez avec quel bouton. Ce sont d’ailleurs environ 40 marques qui participent à ce procédé : Ariel, Pampers, Signal, Nivea, etc.

L’objectif d’Amazon est sans aucun doute la simplification des commandes. Dans ce cadre , la firme souligne que les produits commandés à l’aide du bouton Dash seront livrés en un seul jour ouvré.

Précisons également que le géant de commandes en ligne assure qu’il ne devrait pas y avoir d’erreur de commandes puisque le bouton est désactivé après l’une d’entre elles, et ce jusqu’à l’arrivée de celle-ci. Et comme deux précautions valent mieux qu’une, il est toujours possible d’annuler son geste via l’application d’Amazon.

Seule ombre au tableau : si vous voulez essayer ce bouton, il vous faudra devenir un membre Premium. Sachez aussi qu’un bouton coûte 4,99€ mais qu’il sera remboursé lors du premier achat effectué via cet objet connecté.

Nous verrons dans les mois à venir si ce nouveau concept séduira le public français. En tout cas, le bouton Dash peut être assez utile pour un produit régulièrement commandé mais difficile d’imaginer des clients avec une dizaine de boutons chez eux.