La BlizzCon 2016 a permis d’entrevoir une nouvelle extension pour le célèbre jeu de cartes. 

700px-Mean_Streets_of_Gadgetzan_banner2

La BlizzCon est la convention où les annonces des futurs jeux de l’éditeur Blizzard sont réalisées.Et l’édition 2016 a mis en avant une nouvelle extension pour Hearthstone qui portera le nom de “Mean Streets of Gadgetzan”, soit le nom de l’avant-poste gobelin de World of Warcraft. Elle contiendra 132 nouvelles cartes.

Le thème sera donc celui des rues de Gadgetzan. L’avant-poste gobelin sera l’occasion de proposer trois factions criminelles : The Grimy Goons, The Jade Lotus et la Kabal. Le contexte est le suivant : ces familles s’opposent dans le but de contrôler la ville.

Précisons que chacune présente quelques spécificités propres comme la Kabal qui abuse de potions de mana. De plus, chaque faction amène son lot de nouveautés. En effet, The Grimy Goons, introduit une nouvelle arme de Chasseur, le Lance Piranha. Avec ce dernier, le joueur pourra invoquer un Piranha 1/1 lors de chaque offensive du héros. Pour The Jade Lotus, la carte Assassin du Lotus misera sur la discrétion puisqu’elle passera inaperçue lorsqu’elle éliminera une autre carte. Pour la dernière, la Kabal, il sera possible d’octroyer trois points de vie supplémentaires à une autre carte via un “Cri de Guerre”.

D’autres nouveautés seront prochainement dévoilées mais on note déjà l’apparition des cartes “tri-classes” qui pourront être utilisées par certaines classes.

Pour rappel, le jeu, qui est gratuit, est très populaire sur smartphones. Les développeurs ont réussi à conserver leur grand nombre d’utilisateurs via, notamment, huit extensions déjà sorties : trois extensions de cartes  (Gobelins contre Gnomes, Grand Tournoi, Murmures des Dieux très anciens) et quatre aventures. Attendue pour décembre, cette nouvelle extension de cartes devraient susciter l’intérêt de nombreux joueurs et sortira sur PC, iOS et Android.

Gang-cards-IGN-720x250