La campagne pour les élections américaines fait rage et chaque camp a ses supporters.

© AFP
© AFP

Les américains doivent élire leur prochain président ou présidente. Les sondages donnent une légère avance à Hillary Clinton face à son rival, Donald Trump. Cependant, il est encore trop tôt pour prédire qui siégera à la suite d’Obama à la Maison blanche.

Rappelons que le vote n’est pas obligatoire aux Etats-Unis mais que certains n’hésitent pas à pousser les utilisateurs à voter. C’est le cas de Gmail qui propose un message automatique sous la forme d’une bannière. Celui-ci permet de savoir où voter. C’est-à-dire qu’il offre aux américains le choix entre “non, merci” ou “montrez moi”. Si l’utilisateur clique sur la seconde option, il pourra alors rechercher les bureaux de vote situés près du lieu où il s’est enregistré pour voter.

Malheureusement, cette nouvelle campagne pour inciter les électeurs à voter arrive trop tard dans le cas où ces derniers ne se seraient guère encore enregistrés. Mais ne blâmons pas une initiative qui a pour objectif de rappeler aux citoyens d’accomplir leur devoir civique.

Cependant, il ne faudrait pas oublier que la plupart des entreprises technologiques du pays soutiennent Hillary Clinton. Plusieurs d’entre elles n’hésitent pas à investir dans la campagne de la représentante du camp démocrate. Les raisons de cet engouement pour Clinton sont multiples. On note notamment la volonté de Trump à forcer les sociétés à produire leurs appareils au sein du pays ou encore ses déclarations quant à la fermeture partielle d’Internet pour des raisons sécuritaires.

Ce sont ces projets qui ont poussé certains CEO à faire part de leur soutien en faveur d’Hillary Clinton et à encourager les électeurs à leur emboîter le pas.

Si Trump venait à être élu et que ses idées se concrétisaient, il est certain que les entreprises technologiques en pâtiraient.

4 Commentaires

  1. Je suis très déçu de l’engouement d’une large tranche d’américains pour un bouffon. Même s’il n’est pas élu, cet esprit malfaisant et égoïste ne présage rien de bon pour l’avenir.

Comments are closed.