Vine est mort, Hype veut le remplacer

Une application de diffusion de vidéos en direct entend profiter de la mort de Vine.

hype-vine

Deux des créateurs de la défunte application Vine viennent de lancer Hype. Derrière ce nom, se cache une application de diffusion de vidéos.

Les fondateurs de cette nouveauté, Colin Kroll et Rus Yusupov, ont pour objectif de faire de Hype le nouveau moyen privilégié de la diffusion sur mobile. Cette application ressemble à Periscope mais propose aussi de nouvelles fonctions. Par exemple, on peut incorporer des photos et des GIF en plein direct. On peut aussi ajouter de la musique à partir de sa bibliothèque iTunes. Et ce n’est pas tout puisqu’il est également possible d’intégrer du texte, des émojis, etc. Sans oublier, le fait d’insérer sa propre image dans la vidéo.

Notons également que l’utilisateur qui regarde une vidéo peut insérer un message sous la forme de bulles comme dans une bande dessinée. Il peut aussi poser des questions, émettre un avis… Bref, beaucoup de ces fonctions reposent sur l’interactivité et constituent des petites innovations qui ont le mérite d’exister et qui devraient permettre de différencier Hype de la concurrence, à savoir Periscope.

Les créateurs de Hype vont donc entrer en compétition avec ce dernier qui appartient à… Twitter. Ce même Twitter qui possédait Vine et qui a décidé d’y mettre fin il y a quelques jours.