L’Internet mobile concerne dès à présent 75% des internautes

L’agence Zenith a publié un nouveau rapport où elle évoque la forte croissance de l’Internet mobile.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Ce dernier a dépassé depuis plusieurs mois l’Internet fixe. Effectivement, les utilisateurs se connectent plus souvent sur le premier que sur le second. Et le dernier rapport en date de l’agence Zenith indique que la croissance exponentielle de l’utilisation de l’Internet mobile continue. Ce rapport est basé sur environ 60 marchés.

Le chiffre qui en ressort est le suivant : 75%. En effet, 75% des connexions au web sont réalisées depuis un smartphone ou une tablette. Cela représente une augmentation mondiale de 40% depuis 2012. Ce sont principalement les deux pays que sont l’Espagne et Hong Kong qui gonflent ce chiffre puisque pour le premier, on note 85% de connexions à Internet depuis un mobile et pour le second, le chiffre est de 79%. Derrière, on trouve la Chine et ses 76%, l’Inde (73%), et l’Italie (73%). L’agence à l’origine de l’étude estime d’ailleurs que la moyenne mondiale sera de 79% dès 2018.

Le rapport met aussi en évidence d’autre données comme celle-ci : nous sommes passés de 23% d’individus possédant un smartphone en 2012 à 56% aujourd’hui. Concernant la tablette, la hausse est plus faible mais mérite tout de même d’être soulignée : ce sont désormais 15% des ménages qui possèdent une tablette. Il s’agit donc d’un taux de pénétration de 4%.

On comprend dès lors l’intérêt accru des publicitaires pour les smartphones.