Nintendo dément : La production de Wii U n’est pas encore stoppée.

wiiuaffiche

On vous l’annonçait hier : plusieurs sources faisaient état de l’arrêt de production de la Wii U et celui-ci prendrait effet dès ce vendredi. Or, Nintendo a tenu à rectifier la donne et a donc démenti ces informations.

Plusieurs sites bien informés avaient pourtant repris l’annonce d’Eurogamer mais il n’en serait rien puisque, selon la firme nipponne, la Wii U a encore de beaux jours devant elle. Nintendo précise qu’elle sera donc encore produite durant le prochain trimestre et au-delà.

Rappelons que la fin de la console ne constituerait pourtant pas une surprise puisque les chiffres affichent seulement un peu plus de 13 millions d’unités vendues. En d’autres mots, cela représente un flop très important pour Nintendo. Plusieurs facteurs expliquent ces mauvaises ventes. Parmi les principaux, on retrouve le fait que de gros éditeurs de jeux vidéo n’aient pas soutenu la console ou encore l’écran intégré dans la manette qui n’a pas réussi à convaincre les gamers.

Concernant la Switch, elle est attendue pour le mois de mars 2017 et Nintendo espère remonter la pente grâce à celle-ci. On peut donc espérer que la firme ait pris note de ces erreurs et soit prête à proposer un produit qui convienne à l’ensemble des joueurs. Réponse dans quelques mois.