BMW intègre Office 365 à sa nouvelle berline

Pour la première fois en Belgique, BMW présentera sa voiture intelligente.

Crédit : BMW
Crédit : BMW

Une voiture intelligente et entièrement interconnectée, c’est de cette façon que BMW définit sa Série 5 Berline. Cette dernière, qui sera exposée au salon de l’auto, propose un grand nombre de services innovants dont certains constituent une première pour le constructeur, voire pour tout le secteur automobile.

La nouveauté majeure concerne Office 365 qui est disponible à bord du véhicule. Le constructeur propose donc une connexion sécurisée via Microsoft 365 qui offre la possibilité aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des mails. Ils pourront donc aussi se servir du calendrier et du répertoire de contacts. BMW insiste sur les bienfaits de cette nouveauté : “L’intégration sans rupture permet ainsi de rester productif pendant les déplacements. Il est possible de reprendre des adresses figurant dans l’agenda directement dans le système de navigation ou de composer directement des numéros de téléphone quand le téléphone est couplé. L’accès rapide et simple aux e-mails entrants ou au prochain rendez-vous est assuré par le live-pad ConnectedDrive configurable.”

A côté de cette nouveauté d’envergure, le constructeur fait part des autres spécificités de sa berline.

Tout d’abord, on remarque la fonction de stationnement autonome télécommandé. L’objectif pour le constructeur est de fournir une solution pour se garer dans les emplacements plus étroits. La voiture pouvant être guidée à distance, il est possible de la garer sans se trouver à bord du véhicule en question. BMW précise que la manœuvre est gérée par le détecteur d’obstacles, l’assistant de stationnement et les capteurs de la fonction Surround View. D’ailleurs, notons que l’assistant a été revu afin de réagir aux emplacements ne dépassant pas la berline de plus ou moins 80 centimètres.

Tout ceci est rendu possible par la clé BMW Display Key. Cette dernière sert également à commander la ventilation et le chauffage d’appoint à distance. Qui plus est, cet « outil » mise sur la sécurité. En effet, c’est via cette clé que vous pourrez vérifier si les vitres sont fermées par exemple, ou encore si le niveau de carburant n’est pas trop bas.

Aussi, les fonctions Surround View et Remote 3D View offrent au conducteur une vue aérienne de la voiture et une autre en 3D sur l’environnement dans lequel le véhicule se trouve. D’ailleurs, cette dernière possibilité peut s’afficher sur l’écran du smartphone. Précisons que cette technologie constitue une première pour le constructeur.

Ensuite, on constate que la voiture BMW Série 5 intègre ParkNow. Ce qui permet de dénicher un parking rapidement, d’en réserver une place et d’y être guidé. Pour l’instant, cette fonction est disponible dans quelques pays seulement (Allemagne, Autriche, USA) mais la firme assure que d’autres marchés suivront.

Enfin, si le modèle offre bien d’autres possibilités, nous avons choisi de mettre en évidence celle-ci : la recharge sans fil. En effet, la voiture gère l’alimentation électrique des téléphones sans fil compatibles avec la recharge inductive. Sans oublier que le véhicule incorpore aussi l’Apple CarPlay.

Quoi qu’il en soit, c’est une voiture des plus connectées que BMW présentera très bientôt en Belgique et qui devrait satisfaire les attentes de nombreux utilisateurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.